Quelque chose de commun

Création participative au Teil

LE 16 OCTOBRE 2021

 

Fortes de nos experiences participatives sur le thème du travail, nous avons rencontré le Teil, ses habitants et sa Mairie. Une ville en mutation, chargée d'histoire, et qui s'interroge sur elle-même.

Ce projet était prévu avant le séisme qui, le 11 Novembre 2019, a secoué la ville entière. Nous ne pouvions pas parler du Teil sans parler de cet événement. Peu à peu la vie reprend son cours mais les fissures restent profondes.

Nous avons, depuis le début de l'année, baladé nos questions et nos caméras dans différents quartiers... Nous avons interrogé les habitants, les élus, les associations, les commerçants.

Ces rencontres nous ont permis de penser le projet au plus proche des réalités du terrain, et in fine, de constituer un groupe d'une douzaine d'habitants qui ont décidé de nous accompagner dans cette aventure.

Nous souhaitons que cette création soit à l'image de ces habitants.

Nous travaillons pendant plusieurs week-end, avec pour cap une représentation publique à l'automne 2021, suite à un report du au Covid.

 

Nous voulons dresser un portrait de la ville a travers les singularités de ses habitants. 

 

106276643_102640454848063_19945569766719

Nous sommes accompagnées dans ce projet par les membres de NEOS FILMS , qui réalisent en même temps un film documentaire sur la reconstruction du Teil.

 

Nous serons ravis de vous inviter à venir partager avec nous ce moment de restitution que nous voulons convivial, simple et ouvert à tous !

 

Informations à venir prochainement...

Vous pouvez également suivre les actualités du projet sur sa page Facebook par ici

Projet co-dirigé par Maia Jarville et Claire Lauzon

Mise en scène Maia Jarville

Création sonore Claire Lauzon

Avec Jolanda Löllmann et un groupe de onze habitants

Par ici

un montage sonore réalisé par Claire Lauzon à partir de récolte de paroles d'habitants sur le séisme