SAMEDI 4 AVRIL // 10h à 13h
LAGORCE - La Crypte
Comment être citoyen d'un monde sur le Point de Bascule ? Les aventures de Barthélémy Champenois nous placent devant des questions vertigineuses. On rit franchement, on rit jaune aussi, mais que reste-t-il après, quand on rentre seul-e chez soi, hanté-e par l'abîme de notre destin collectif ?
La compagnie du Gravillon veut ouvrir la porte d'un temps de rencontre et de partage dans la foulée du spectacle. Si personne n'a encore trouvé la clé qui désamorcera le Point de Bascule, c'est bien que notre époque est celle d'un vaste processus, éparpillé mais foisonnant, de recherche. L'atelier "Points d'appui" veut être un instrument parmi d'autres pour soutenir ce processus social.
Comment demeurer acteurs et actrices de notre Histoire ? Quels points d'appui trouvons-nous malgré tout, à l'heure où le sol climatique et planétaire semble se dérober sous nos pieds ? Partout, les initiatives les plus diverses émergent, individuelles ou collectives, institutionnelles ou anonymes, téméraires ou apparemment dérisoires. Profitons d'être réuni-es par M. Champenois autour d'un vertige commun, pour nous raconter ce que chacun-e d'entre nous fait déjà au chevet de notre planète.
Racontons-nous, dans un atelier cadré et sécurisant, les forces et les limites de nos expériences en la matière. Et laissons ces partages nourrir, peut-être, des liens et des créativités inattendues.
Une proposition autour du spectacle POINT DE BASCULE, Cie du Gravillon à LA CRYPTE, LAGORCE le VENDREDI 3 AVRIL à 20h

